Demande d'extraits d'archives

Afin de retracer l’origine d’une pièce d’horlogerie ancienne fabriquée par la Manufacture Leroy, notre service du Patrimoine délivre, à votre demande et à partir des informations que vous lui fournirez, des Extraits des Registres.

Signés par notre Président et/ou notre Expert en horlogerie ancienne, ces documents officiels constituent des duplicata des Archives Leroy. Ils restituent les informations relatives aux garde-temps ayant fait l’objet de vos demandes (description, références, date de fabrication, remarque/s, etc.).

Pour que nous puissions effectuer une telle recherche, il est indispensable de nous fournir des photographies qualitatives de votre garde-temps et de son mouvement, ainsi que de nous communiquer les numéros gravés au dos ou à l’intérieur du boîtier et sur son mécanisme. Pour accéder au mouvement, nous vous recommandons de faire ouvrir votre garde-temps par un horloger qualifié ou par un concessionnaire agréé Leroy.

Nous attirons votre attention sur le fait que chaque recherche est payable d’avance, au tarif de CHF 120.-. Ce montant rétribue le travail effectué par notre Expert en horlogerie ancienne et n’est donc pas remboursable, même si ces recherches devaient ne pas aboutir. Le document, pour sa part, n’est pas facturé.

Seuls, les garde-temps figurant dans nos archives feront l’objet d’un Extrait des Registres qui vous sera envoyé dans un délai de quelques semaines à partir du paiement.

Les Extraits des Registres sont rédigés en français ou en anglais (Extract from the Archives). Ils ne prennent pas en compte l’état actuel des garde-temps et ne sauraient être considérés comme des certificats d’authenticité, d’autant plus que nous n’avons pas physiquement examiné l’objet. Ils ne peuvent dès lors être utilisés pour attester de l’authenticité de tout garde-temps présenté avec eux.

Par ailleurs, si vous désirez connaître la valeur commerciale actuelle de votre garde-temps, nous vous conseillons de vous adresser à une maison internationale réputée de ventes aux enchères, telle que (par ordre alphabétique) : Antiquorum, Christie’s, Phillips, Sotheby’s, etc.

Pour toute demande de renseignements, merci de contacter :

patrimoine@montres-leroy.com


You must enable Javascript to view this website

contact@montres-leroy.com